Comment avoir une cuisine design et pratique ?

Cuisine Design Cuisine Pratique

La cuisine est pour la plupart le lieu central de la maison. On s’y retrouve pour le goûter, pour préparer avec joie les repas, c’est le lieu où on fait les crêpes à la chandeleur, où l’on prépare les bougies pour le gâteau d’anniversaire… Et c’est entre autres pour ces raisons là et bien d’autres que la cuisine est un lieu à charrier dans une décoration d’intérieur. Chacun doit se sentir bien dans la cuisine, que ce soit une nouvelle cuisine après un déménagement ou votre cuisine depuis un moment que vous souhaitez rénover, on est d’accord on recherche tous LA cuisine de rêve ! Alors voici sans plus tarder nos conseils pour réaliser ce rêve en rendant votre cuisine design tout en étant fonctionnelle !

Il faut voir plus loin que l’aspect décoratif pour avoir un résultat design et fonctionnel dans la cuisine :

Choisir les couleurs

Si la cuisine design est votre dada, pour atteindre le résultat parfait, il faut bien choisir les couleurs pour que la cuisine soit moderne. Une couleur franche aux murs vous permet de donner du peps à votre cuisine. Aussi, une couleur unie comme le blanc rend la cuisine sobre. Si vous êtes plutôt dans le look black, vous pouvez opter pour le noir mat qui peut mettre en valeur votre mobilier de cuisine. Enfin, pour un design parfait jusque dans les détails, jouez avec les matériaux dont le marbre qui est un atout indéniable pour une cuisine 100% design.

Aménagez une cuisine spacieuse…

C’est important ! Pourquoi ? Tout simplement car en aménageant votre cuisine de manière optimale vous serez plus heureux de vous atteler à la cuisine. Par exemple, les équipements électroménagers qui chauffent ne doivent pas être placés à côté de votre réfrigérateur, le plan de travail doit être à hauteur idéal pour que vous n’ayez pas mal au dos. S’il y a besoin, vous pouvez même abattre un mur pour rendre la cuisine plus ouverte. En réfléchissant minutieusement à l’organisation de votre cuisine, design et praticité seront à la clé.

Ne mettez pas de côté le sol

Le sol donne aussi le ton pour obtenir une cuisine design et pratique. Bien sûr, tout dépend de la couleur générale que vous avez choisi pour vos meubles, mais ne choisissez pas de couleurs criardes dont vous risquez de vous lasser et qui peuvent s’avérer trop agressive pour votre cuisine design. Si vous souhaitez jouer sur les contrastes entre moderne et ancien, optez pour un parquet. Vous pouvez aussi mélanger différents carreaux de ciment selon la zone de la cuisine. Enfin, vous pouvez tout simplement choisir un carrelage dans les tons de la cuisine.

Éclairer selon les zones

L’éclairage a le don de faire ressortir les points forts de la cuisine s’il est utilisé à bon escient. Il faut donc privilégier une bonne intensité lumineuse pour les zones de cuisson et le plan de travail. L’idéal est aussi de laisser entrer au maximum la lumière naturelle. Pour que la cuisine soit encore plus fonctionnelle, prévoyez assez de rangement pour organiser facilement votre cuisine : chaque tiroir contient son type d’ustensiles ou de produits.

Obtenir une cuisine design et fonctionnelle prend du temps, mais il vaut mieux prendre son temps que de faire la rénovation dans la précipitation. En effet, en vous posant les bonnes questions vous serez plus à même de savoir et d’être sûr à 100% quel type de design il vous faut pour une cuisine optimale. Et oui, car la cuisine nous ressemble !

Laisser un commentaire