Quel carrelage pour ma terrasse ?

La terrasse est un lieu apprécié durant les beaux jours, car elle invite au repos. Elle est qualitative apportant une finition non négligeable à l’ensemble de l’habitation. Moderne, classique, céramique, effet pierre, effet bois, etc., les carrelages sont nombreux et le choix varié.

Une terrasse en carrelage bois apporte chaleur et élégance à votre habitation. Il existe dans des teintes diverses de la plus claire à la plus foncée. Le choix des lames permet également de mettre votre créativité au service de la pose pour obtenir un résultat original et unique. Le carrelage imitation bois est d’un entretien beaucoup plus simple que le bois tout en apportant le même caractère qualitatif. C’est un très beau carrelage extérieur qui peut donner de la personnalité à votre habitation et qui est très facile à entretenir. Le carrelage antidérapant ou très antidérapant est parfait pour le tour de votre piscine.

Pour une villa contemporaine, le carrelage moderne permet de lui donner encore plus de style. La taille variable des carreaux proposés permet de se prêter à toutes les fantaisies. Les tons allant du beige à l’anthracite en passant par diverses tonalités de gris s’adaptent à toutes les ambiances. Le style béton gris ou beige est également parfait pour ce type de maison. Il peut être posé autour de la piscine et dans cette gamme on trouve aussi du carrelage pour allée carrossable.

Le carrelage extérieur est aussi particulièrement recommandé dans la rénovation d’une maison ancienne et de caractère accentuant encore son charme. Les carrelages imitation pavés, grès ou briquettes par exemple lui apportent de l’authenticité et du charme. Les coloris chauds et la patine lui donnant un aspect vieilli apportent encore un cachet supplémentaire à votre habitation.

L’aspect esthétique n’est pas le seul point à prendre en compte pour faire sa sélection. Suivant l’endroit où s’effectue la pose, il est judicieux de prendre en compte certains paramètres. Les carrelages antidérapants ou très antidérapants sont parfaits pour le tour de la piscine. Les carrelages pour allées sont spécialement conçus pour cet usage et ils sont suffisamment solides pour accepter les véhicules. Il faut donc tenir compte des propriétés de chaque carrelage avant de se décider.

carrelage-tour-de-piscine-01blogdeco

Les dalles céramiques sont très simples à poser, elles ne nécessitent pas de joints et elles se posent soit sur des plots, soit sur du sable directement. Elles existent en différentes teintes et elles sont particulièrement résistantes et présentent de bonnes qualités de longévité.
Le carrelage terrasse imitation pierre propose une diversité de structure et de couleurs qui permettent de créer des ambiances naturelles et élégantes pouvant convenir aussi bien aux terrasses d’habitations modernes que classiques ou plus anciennes. On peut ainsi retrouver les finitions du calcaire, de l’ardoise, du quartz et bien d’autres ayant une résistance aux intempéries et aux chocs comme le carrelage classique. Il possède également de grandes qualités antidérapantes qui en font le revêtement idéal des zones sensibles, par exemple en carrelage tours de piscines, veillant de cette manière à la sécurité des personnes. On peut le poser sur des petites ou de grandes surfaces avec un rendu final excellent.

Laisser un commentaire