Designers à vos marques, James Dyson Award 2011

Ce 5 avril 2011, vient de s’ouvrir officiellement les inscriptions du convoité titre James Dyson Award. Ce concours est ouvert à tous les étudiants d’écoles d’ingénieurs, de design mais également à tout étudiant qui aiment inventer des objets utiles et esthétiques car le but premier étant de résoudre un problème de vie quotidienne : maison, vie professionnelle, handicap, loisir… Ces nouveaux projets présentés par les concurrents devront répondre à un vrai besoin !

Ce concours est international et en 2010 c’était plus de 500 projets qui ont été présentés de 18 pays différents.

Le gagnant du prestigieux titre de 2010 est un système de projection de bouée de sauvetage pouvant se lancer à plus de 150 mètres de distance. Cette bouée équipée de balises de détresse permet de secourir une personne dans des conditions difficiles et également de flotter pendant un long moment en toute sécurité.

James-Dyson-Award_1

La récompense du James Dyson Award :

Finale nationale : Les finalistes seront exposés à la Dyson Démo en octobre 2011, 64 Rue la Boétie, Paris 8e. Le lauréat national remportera 1 000 € et aura la possibilité de réaliser la scénographie de la Dyson Démo dans le cadre des Designer’s Days 2012.
Finale internationale : Le lauréat international et son école recevront tous deux chacun 10 000 €.

James Dyson apprécie pourtant les créations françaises, mais la France n’a encore jamais remporté ce titre. Nous espérons que 2011 soit l’année de la France !

Pour s’inscrire :  http://www.jamesdysonaward.org/
Date de clôture des inscriptions le 2 août 2011.

Laisser un commentaire