Meublez votre chambre à coucher : ingrédients et accessoires pour une déco réussie

Chambre à coucher rime avec intimité et c’est certainement la pièce de la maison qui reflète le mieux votre personnalité.

Plutôt que d’acheter un modèle de chambre adulte tout prêt, mieux vaut la décorer soi-même et la personnaliser selon vos goûts. Voici quelques idées pour vous aider à choisir vos meubles de chambre, votre mobilier de chambre ou encore votre lit de chambre.

Votre parquet, carrelage ou lino vous conviennent ? C’est tant mieux. Dans le cas contraire, optez pour un tapis ou de la moquette. Uni si vous recherchez la sobriété et le classique. De couleur claire si vous désirez apporter une touche de romantisme à votre chambre à coucher. Zen attitude ? Nous vous conseillons alors un revêtement avec formes géométriques. Envie de nature dans votre chambre d’adulte ? Et pourquoi pas un tapis avec des animaux ?

Après les sols, les murs. Le papier peint est actuellement plébiscité au profit de la peinture. Pour le plafond, tout dépend du style de vos lustres et de vos luminaires. Mais pourquoi pas une toile avec un ciel étoilé ? Ou bien encore des fonds sous-marins ? Le Grand Bleu çà vous parle ?

Concernant vos meubles de chambre, nous vous conseillons des meubles fabriqués avec le même matériau. Ceci afin d’éviter de mélanger fer forgé et bois par exemple. Nous vous conseillons d’harmoniser plutôt que de dépareiller. Pareil pour votre lit de chambre et son linge (taies d’oreiller, taies de traversins, draps et couettes). Là aussi, harmonisez les couleurs avec les couleurs de vos murs. Fatiguée après votre journée de travail au bureau et envie de zen attitude avec un livre avant de rejoindre Morphée ? Blanc, beige et tout ce qui est clair et uni pour que votre nuit dans votre chambre d’adulte vous soit la plus agréable possible.

Et autour de votre lit de chambre ? Cadres photos classiques ou numériques ? Bibelots ? Veilleuses ? Miroir ? A vous de voir !

Et votre livre une fois terminé ? Où le ranger ? Osez. Osez, par exemple, les chevets de rangement de part et d’autre de votre lit.

Nous vous parlions de classique et de sobriété. Mais si vous trouvez que votre chambre d’adulte manque de personnalité, possibilité de jouer la carte de la diversité avec, pourquoi pas, des meubles de chambre chinés, du mobilier de chambre de couleur ou encore des meubles fantaisie. Tout dépend de votre état d’esprit et de votre humeur du moment.

Sur ces quelques conseils qui, nous l’espérons, vous seront utiles, il ne nous reste plus madame qu’à vous souhaiter une agréable nuit!

Article rédigé par chambre-dressing-literie.com

decoration-chambre-meuble-design-01blogdeco_2

decoration-chambre-meuble-design-01blogdeco_3

Laisser un commentaire