New York by Gehry, une construction démentielle !

Le “New York by Gehry” flotte comme un parfum de renouveau à New York. Le nouveau gratte-ciel signé par l’architecte Frank Gehry, se dresse à deux blocs de Ground Zero, en plein cœur de Manhattan. C’est la plus grande tour résidentielle des Etats-Unis et est l’une des plus luxueuses de la Grosse Pomme.

new-york-by-gehry_2new-york-by-gehry_1

Entrée privée pour les voitures, piscine, salles de gym, yoga, fitness avec coach privé, cinéma, salle de jeu pour enfants et adolescents avec Internet et jeux vidéo.
Le building en acier haut de 265 mètres (60 de moins que la tour Eiffel), sorti de l’imagination de l’architecte du Musée Guggenheim de Bilbao, est encore en construction, mais il vient d’ouvrir à la location 115 appartements sur 903. Les premiers locataires emménagent au printemps 2011. Les loyers mensuels commencent à 2600 dollars pour un studio en bas de l’immeuble et les appartements les plus hauts n’ont pas encore affichés leurs prix mais, à New York, un 3 pièces haut de gamme varie entre 15.000 et 20.000 dollars par mois.

new-york-by-gehry_6

Frank Gehry est un architecte américano-canadien et est professeur d’architecture à l’Université de Yale. Considéré comme l’un des plus importants architectes vivants du XXIè siècle, ses constructions sont généralement très remarquées pour leur aspect « tordu » et unique.
Très moderne, avec sa façade ondulante enveloppée d’une draperie métallique composée de 10 500 panneaux et de 2 400 fenêtres, ce projet démentiel se veut être une ré-interprétation plus contemporaine et moins froide des grattes-ciel qui poussent dans les métropoles.

new-york-by-gehry_2

Le bâtiment est considéré comme le premier gratte-ciel «design» de l’ère digitale à NewYork.

Plus d’informations sur le site officiel de New York by Gehry

Cliquez ici pour voir l’interview de Franck Gehry

new-york-by-gehry_4new-york-by-gehry_5new-york-by-gehry_8new-york-by-gehry_10

1 Commentaire le New York by Gehry, une construction démentielle !

  1. Exactement le genre d’idee dont je me fesait a propos de ce sujet, merci bien pour cet incroyable billet

Laisser un commentaire