3eme Rendez-vous du design le 22 mai 2014 aux Docks de Paris.

Le 3ème Rendez-vous du design se déroulera le 22 mai 2014, de 13h30 à 18h, aux Docks – Cité de la mode et du design, 34 quai d’Austerlitz, 75013 Paris

Ce troisième Rendez-vous du design présentera des « actions significatives en faveur du design » menées dans les villes et les régions, sera sous le patronnage d’Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la communication, et d’Arnaud Montebourg, ministre de l’Économie, du redressement productif et du numérique.

Sur le thème des territoires : Comment impulser des actions sur le terrain en s’inspirant de bonnes pratiques ? Plusieurs territoires ont été sollicités par Alain Cadix pour témoigner, en lien avec les Direccte. Pour chaque territoire (région, agglomération notamment) seront mises en lumière une ou deux actions significatives en faveur du design.

En prélude à cette rencontre seront présentés des « capsules du design », imaginées par Frédéric Beuvry du collège des designers avec le soutien du Ministère de la Culture. L’objectif est de mettre en valeur des collections publiques de design émanant de différentes institutions dont les œuvres sont exposées dans un conteneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*