Bastille : le marché d’art contemporain du 1er au 5 juin

Après dix-huit années d’existence, ce GMAC est devenu le rendez-vous  printanier des amateurs d’art de la capitale mais aussi de tout l’Hexagone et jusque par-delà les frontières. Un succès, qu’il doit à Joël Garcia, son créateur.

marche-art-contemporain_2

Fidèle à ses convictions, ce dernier continue de prôner un art libre et accessible à tous les budgets. L’esprit de la vente à des prix atelier prime. Ici, pas d’intermédiaire. Impossible donc de s’étonner que nombre de visiteurs y achètent leur première œuvre d’art. Année après année, ils reviennent y enrichir leurs collections et retrouver les artistes avec lesquels ils ont tissé des liens. Confiance et convivialité sont les maîtres mots de la manifestation.
marche-art-contemporain_1marche-art-contemporain_6

Cette fois encore ils seront plusieurs centaines à venir présenter leurs dernières créations : près de 500 peintres, sculpteurs, photographes et créateurs de tout poil accueilleront les visiteurs dans une ambiance chaleureuse de chaque côté du bassin de l’Arsenal. Une sélection qui fait la part belle aux nouveaux talents qui ne se priveront pas de créer la surprise notamment dans l’espace 1re expo le long du boulevard de la Bastille.  Côté boulevard Bourdon, le chapiteau “Open Space” accueillera, quant à lui, des créateurs de bijoux et de l’artisanat d’art : une élégante manière d’élargir encore le champ de création. Notons également la présence de sculptures monumentales sur le parvis à l’entrée du GMAC. Preuves que l’art n’a décidément pas de mesure !

marche-art-contemporain_5

marche-art-contemporain_3 Si le GMAC accueille chaque année un nombre de plus en plus important de visiteurs, c’est qu’il s’est construit au fi l des années une solide réputation et a su attirer un public de plus en plus large. Cette année encore, les familles sont attendues. Un atelier accueillera les enfants. Un bon moyen pour découvrir avant tout le monde le Picasso du XXIè siècle ! Le Grand Marché d’Art contemporain de Bastille est l’occasion rêvée de se faire une idée de la diversité de la création contemporaine, tout en passant un bon moment.

Infos pratiques :
Horaires : De 11 heures à 20 heures.
Nocturne : jeudi 2 juin de 17 heures à 22 heures.

Accès : Place de la Bastille, stations de métro Bastille et Quai de la Râpée, lignes 1, 5 et 8. Bus : ligne 29, 65, 69, 76, 86, 87, 91.

Tarifs : 8 euros (gratuit jusqu’à 15 ans).

Sur place : Restauration, bar et salon de thé.

Plus d’infos sur : www.joel-garcia-organisation.fr

Laisser un commentaire