Comment choisir le design d’une table basse pour son salon ?

Pièce à vivre de votre logement (appartement comme maison), le salon se doit d’être accueillant et harmonieux afin d’offrir à ses occupants un espace des plus agréables. Pour se faire, il est important de se pencher sur la décoration et l’aménagement de votre intérieur. Mobilier, objet déco, peinture, tapisserie etc. sont tant de possibilités qui se présentent à vous dans le but de rendre votre salon réussi.

Parmi les éléments précédemment cités, le mobilier et en particulier la table basse font partie de ces objets incontournables d’un point de vue stylistique et pratique. Aujourd’hui, c’est à cette dernière que nous allons nous intéresser…

Le design d’une table basse

Comme toujours dans l’univers du design et de l’aménagement d’intérieur, un achat se fait sur un coup de cœur (tout en collant à son budget). Dans le cas d’une table basse, différents critères peuvent vous convaincre tels que sa forme, sa couleur ou encore les matériaux utilisés pour sa fabrication.

Concernant la couleur, celles et ceux qui comptent accompagner leur futur table basse d’un canapé cuir blanc ou noir peuvent essayer la combinaison blanc/noir qui marche à tous les coups ; une autre possibilité consiste quant à elle à apporter une touche de couleur avec un modèle transparent doté de pieds couleur.

decoration-table-basse-LOANACHENE-01blog-deco

Côté forme, différentes possibilités se présentent à vous à savoir une table basse ronde, carrée ou rectangulaire. Synonyme de convivialité, la table basse ronde trouvera avant tout sa place dans un intérieur adapté à un agencement circulaire. Les modèles carré et rectangle seront quant à eux une solution idéale pour accompagner votre canapé d’angle ou bien pour ceux qui ont l’habitude de manger devant la TV par exemple… Les amateurs d’ambiances contemporaines pourront quant à eux opter pour des formes inédites mêlant courbes et style pour un design à couper le souffle.

Le choix de la matière

Pour une question de goût et de budget, la matière fait elle aussi partie des critères importants à prendre en considération dans le choix d’une table basse.

Le plastique pour commencer colle à merveille avec les intérieurs contemporains et permet d’opter pour des formes inédites capables d’offrir un nouveau visage à votre agencement. Le bois quant à lui est un matériau connu pour sa durée de vie et sa résistance ; toutefois, il est recommandé d’un point de vue stylistique que vous ayez d’autres éléments en bois dans votre intérieur. Pour finir, la table basse en verre est un fabuleux objet design qui conviendra aussi bien à de petits et grands espaces.

decoration-table-basse-VALENTINEROUGE-01-blog-deco

Les fonctionnalités annexes d’une table basse

Incontournable, la table basse offre une fonctionnalité design pour habiller votre espace de vie ainsi qu’une fonction pratique permettant d’y poser divers objets et décorations (pot de fleurs, magazines etc.).

Néanmoins, pour celles et ceux qui en demandent plus, vous pourrez par exemple opter pour un modèle doté d’un rangement intégré capable d’accueillir vos divers objets ainsi que votre superbe tablette tactile, afin de préserver l’élégance de votre intérieur.

Une autre fonctionnalité très pratique repose quant à elle sur une tablette relevable, parfaite pour pouvoir travailler ou manger confortablement devant la télévision…

table basse

 

2 Commentaires le Comment choisir le design d’une table basse pour son salon ?

  1. merci beaucoup 😉 j’ai trouvé ma table basse !

  2. Les tables basses en verre sont très chics sur le parquet et apportent de la chaleur dans les pièces. De plus, la partie transparente sert à mettre en valeur les formes des pieds atypiques. Très belle mise en scène !

Laisser un commentaire