Comment entretenir les alentours de sa terrasse ?

La fin de l’été approche et avant l’arrivée de l’automne, il est important de bien entretenir les alentours de sa terrasse. Il est essentiel d’entretenir cet espace afin d’en faire un espace convivial pour l’été.

Les mauvaises herbes, les feuilles, les haies, les arbustes… doivent régulièrement être coupés pour la  beauté et le bien-être de vos espaces extérieurs. Pour faciliter ces tâches souvent fastidieuses, de nombreux outils de jardin existent et vous feront gagner un temps précieux pour un travail de qualité.


L’entretien de la pelouse

L’un des éléments central de votre espace extérieur est bien sûr votre pelouse. D’une saison à une autre, cette dernière requiert différents types d’entretien. De la tonte en passant par l’entretien en lui-même, les tâches ne manquent pas.

Afin de vous assurer un travail de qualité mais aussi un gain de temps considérable, voici une liste (non exhaustive) de quelques outils de jardin qui pourraient vous être d’une aide précieuse.

L’un des premiers outils à citer est bien entendu la tondeuse à gazon. Celle-ci a bien évolué et les fabricants ne cessent d’innover pour en faire un outil au service de l’utilisateur. C’est le cas notamment avec le robot tondeuse. Automatique et autonome, ce robot a la capacité de tondre votre pelouse sans que vous ayez à le guider. Merveilleux non ?

Le robot ira où vous voudrez uniquement si cela lui est possible, il est important de prendre le temps de contrôler la configuration de votre terrain ! Tout comme une tondeuse traditionnelle il est conseillé de disposer d’un coupe-bordure. Comme son nom l’indique, le coupe bordure permet de couper l’herbe qui a poussé autour de vos bordures de terrasse, d’arbuste… Une grande variété de modèles existe mais l’essentiel reste de choisir un modèle adapté à son terrain.

Bien d’autres outils existent mais la tondeuse et le coupe bordure sont les outils de base à posséder lorsque l’on dispose d’un grand terrain.

deco-exterieur-entretien-gazon-pelouse-01blogdeco_2

 

Les alentours de la pelouse

Bien qu’elle soit centrale dans toute habitation, la pelouse n’est pas le seul espace à entretenir. En effet, la haie ou les arbustes qui entourent généralement une habitation doivent également être entretenus régulièrement. Cela aura un impact sur la beauté et la santé de votre haie et/ou arbustes. Un entretien régulier est nécessaire et pour cela quoi de mieux qu’un taille haie. Electrique, thermique ou à batterie, le taille haie est à choisir en fonction de la taille de votre haie.

L’automne comme au cours des autres saisons, vos espaces extérieurs (terrasse, pelouse…) peuvent être envahis de déchets végétaux. Afin de nettoyer ces espaces, il est possible d’utiliser un aspirateur ou souffleur de feuille. Pratique, ce type d’outil vous économisera de longues heures de travail.

Vous l’aurez compris, les outils de jardin qui vous ont été présentés ici ne sont qu’un aperçu de ce qui existe.

souffleur-de-feuilles-stihl-01blog-deco

2 Commentaires le Comment entretenir les alentours de sa terrasse ?

  1. Bonjour,
    J’avoue que c’est la première fois je vois un robot qui fait la pelouse. Du coup j’ai juste quelques questions:
    1. Est-ce qu’il est complètement autonome?
    2. Où on peut l’acheter?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*