Le linge de lit : élément essentiel d’une décoration de chambre réussie

Fini le linge de lit choisi à la va vite sans prêter attention à son aspect ! Auparavant, simple élément pour protéger votre literie, le drap housse, la housse de couette, la taie de traversin sont désormais au centre de la décoration de votre chambre à coucher !

En effet, il ne s’agit plus de choisir les ensembles qui s’accordent le mieux possible avec votre environnement mais l’inverse : votre linge de lit peut ainsi devenir le centre de votre décoration. Ce dernier, de part la lumière qu’il dégage en fonction de sa couleur ainsi qu’à travers la matière dans laquelle il est fait va générer une atmosphère spécifique dans votre espace. De ce fait, qu’il s’agisse de satin de coton ou de percale, l’effet n’est pas le même sur le rendu de votre chambre à coucher !

Il est par conséquent nécessaire de choisir de manière judicieuse la couleur ainsi que la texture de votre linge de lit afin de bénéficier d’une décoration harmonieuse. Voici quelques exemples de chambres qui ont su mettre en lumière la dimension décorative du linge de lit.

Article proposé par drap-house.fr 

decoration-interieur-chambre-drap-house-01blogdeco_2

Laisser un commentaire