Créez un intérieur chaleureux, naturel et durable grâce à des jolis meubles en bois.

Retour aux sources ! Vous aimiez cette ambiance d’antan avec des jolis meubles en bois comme l’armoire normande de la grand-mère ou le grand buffet bahut dans la maison parentale. Les temps changent et de plus en plus d’habitats s’équipent de couleurs et de matériaux froids. Pourtant il existe encore de très bons éditeurs de mobilier naturel.

Le meuble en bois, à la fois traditionnel, fengshui et contemporain.

Dans le salon, la salle à manger, la chambre à coucher, mais aussi le bureau, la cuisine ou la salle de bains, les meubles en bois apportent une touche naturelle très agréable pour marquer l’identité d’une pièce. Depuis la nuit des temps, la majorité des meubles sont en bois. Les ébénistes ont toujours réalisé des meubles dans des bois nobles comme le chêne ou le noyer en Europe, mais aussi le teck en Asie, mais aussi dans des bois plus clairs comme des meubles en pin ou des meubles en frêne.

decoration-meuble-bois-01deco_1

Le bois est aussi un élément très important du Feng shui. Selon les règles du Feng shui, il est détruit par le feu et nourris par l’eau. C’est donc tout naturellement que l’on créé aujourd’hui de nombreuses salle de bains en bois, notamment en teck massif d’Indonésie mais aussi des salle de bains en chêne ou en bois peint pour retrouver les styles des meubles français, comme le style provençal ou baroque.

En 2014, vous retrouverez toujours des  meubles en bois mais bien plus contemporains. Une chambre à coucher en pin, un buffet vitrine en teck, un bureau en frêne ou une table à manger en noyer sont aujourd’hui du meilleur style.

Les éditeurs innovent, mêlant courbes design et bois de qualité

Aujourd’hui les éditeurs français, européens et mondiaux utilisent beaucoup le bois. Des marques comme la Maison Cassette, Sentou ou Petite Friture sont spécialistes du mobilier naturel et de la décoration design et authentique. Des éditeurs comme Ethnicraft, BSM ou Zago sont des vrais spécialistes du mobilier contemporain en bois, notamment beaucoup en teck ou en chêne. Enfin certaines marques comme Naturaloft® ou Karpenter® travaillent avec brio le bois comme le teck mélangé avec des matières brut comme l’aluminium ou l’acier afin de créer des meubles vraiment design, idéalement pour des lieux branchés, un loft où le style industriel est du plus bel effet. Enfin il y a les spécialistes comme Line Art ou Wantek, qui réalisent du mobilier de salle de bain en teck et en chêne avec de nombreuses variation et mélangent de matière (inox, pierre bleue, marbre…)

decoration-meuble-bois-01deco_3

Naturalisez votre intérieur

Alors illuminez et naturalisez votre intérieur. Faites reflétez une jolie lampe dans la brillance d’un noyer ou d’un teck huilé, jouez sur la chaleur d’une lumière plus feutrée autour d’une commode en vieux teck ou d’un buffet en bois recyclé. Les combinaison mobilier bois et jeux de lumières sont nombreuses. Soyez créatifs !

Article rédigé par Du Bois dans ma Maison

2 Comments

  1. j’ai chez moi des éléments décoratifs en bois mélangés à des éléments modernes, et en effet le bois rend ma pièce beaucoup plus chaude surtout qu’en plus j’ai du carrelage. Merci pour votre recherche et à bientôt. Brigitte une fan de décoration d’intérieur à dunkerque

Poster un Commentaire