Quelle literie choisir pour allier confort et design ?

Il y encore quelques années de ça, on optait pour un matelas ou un sommier pour le confort qu’il nous procurait sans porter d’attention à l’esthétisme. Au mieux, on dissimulait les éléments disgracieux du lit sous un couvre-lit. La chambre représentait un simple espace fonctionnel réservé au sommeil, alors à quoi bon ?

Mais les temps ont changé… La literie classique et tout juste fonctionnelle, c’est fini !

Les hôtels, pionniers en la matière

Ces derniers ont été les premiers à le comprendre : une literie haut de gamme à la fois confortable et esthétique est nécessaire pour le confort et l’épanouissement de leurs clients. C’est pourquoi une literie d’hôtel sera toujours plébiscitées et ce, même, par les dormeurs les plus difficiles ! Personne ne dira le contraire, l’hôtellerie dispose souvent de plusieurs longueurs d’avance sur ce que seront nos chambres dans les années à venir…

Alors pourquoi ne pas s’en inspirer ?

La literie, un élément de décoration à part entière

Des proportions idéales, des matériaux nobles, un design épuré et une technologie de pointe : vous l’aurez compris, pour cet ensemble, les hôtels font toujours le choix d’une literie de luxe. C’est aussi ce que nous vous conseillons !

Oui, il est vrai qu’une literie de ce type peu sembler chère. Mais quand on y réfléchit, nous passons près d’un tiers de notre vie dans un lit et ce dernier dispose d’une très longue durée de vie. Mieux vaut alors faire le bon choix : votre sommeil (donc votre santé) et l’esthétique de votre chambre en dépend.

Faire le choix d’un sommier et d’un matelas haut de gamme constitue, assurément, le meilleur compromis entre l’esthétisme et le confort par le biais à la fois d’un style harmonieux mais aussi par la sensation de plénitude qu’elle nous confère.

Votre corps et votre chambre vous remercieront !

Article rédigé par Lusseo

literie-design-confort-decoration-luxe-01blogdeco_2

Laisser un commentaire