Installer un interrupteur sans fil, c’est facile !

Il y a toujours une pièce qui ne possède pas suffisamment de points d’éclairages,   à votre bureau  vous devez vous lever pour allumer la lumière, dans votre chambre la lecture au lit, doux passe-temps  de fin de soirée, devient contraignante lorsqu’il faut se relever et sortir de son lit pour éteindre la lumière. A chaque fois vous vous dites qu’il faudrait faire passer un électricien mais vous hésitez, le prix risque d’être élevé, il faut trouver un artisan de confiance, il y aura des dégâts sur vos murs, les peintures à refaire, la cloison à remettre en état, tout ceci vous pousse à reporter cette petite amélioration Ad vitam aeternam.

Les Prêts à poser de Legrand

Sur RueAmpere vous avez accès à une gamme de produits appelée  P.à.P. ou littéralement Prêt à Poser. Il s’agit de kits comprenant tous les appareillages et accessoires pour répondre à une problématique technique. Il existe des P.à.P.   pour des radio-tuners encastrables, pour des interphones, des alarmes, des coffrets de communication ou pour installer un interrupteur sans fil.

Sous la référence Legrand 067298 RueAmpere vous permet d’obtenir tout le matériel électrique nécessaire pour palier à voter point d’éclairage manquant en ajoutant un interrupteur sans fil.

interrupteur-sans-fil-01-blog-deco_0

L’ensemble est composé des éléments suivants :

  • 1 x interrupteur émetteur Legrand Céliane
  • 1 x interrupteur récepteur Legrand Céliane
  • 2 x supports de fixation
  • 2 x plaques de finition Céliane couleur blanches
  • 2 x enjoliveurs blancs Céliane

L’interrupteur émetteur, alimenté par une pile, fonctionne comme une télécommande, il s’installe où vous voulez, sur une table de nuit, sur un bureau, il peut se fixer à l’aide de chevilles ou simplement se coller au mur avec un adhésif double face. Cet émetteur commande l’interrupteur récepteur  qui s’installe en lieu et place de votre interrupteur existant, tout simplement sans câblage supplémentaire.

Et voilà ! En un rien de temps vous avez ajouté un interrupteur supplémentaire à votre pièce, sans travaux, sans tirer de fil électrique, sans dégâts sur vos murs.

interrupteur-sans-fil-01-blog-deco_1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*