Residence Chambord à Montréal, une ancienne maison revisitée en duplex moderne

 

La résidence Chambord est l’une des dernières réalisations Montréalaise et pas des moindres de l’agence d’architectes Canadienne Nature Humaine.  Avec talent, ils ont transformé une ancienne maison des années 20 complètement insignifiante en un magnifique duplex design.

Leurs cliente souhaitait transformer ce duplex en se réappropriant le deuxième étage pour y aménager 3 chambres à coucher et un espace de bureau. La façade avant en pierre grise fut remise en état tandis que la façade côté cour a été entièrement remodelée toute en transparence.

Le concept du projet a été de mélanger les limites entre l’intérieur et l’extérieur. Ainsi de généreuses baies vitrées inondent la maison de lumière et donne le sentiment à ses occupants d’être dans la continuité du jardin. La chambre parentale est conçue tel un volume en porte-à faux qui se projette à travers les parois vitrées pour aboutir en suspension au dessus de la terrasse.

Les matériaux extérieurs pour la façade utilisés sont le cèdre de l’ouest et des panneaux de fibrociment peints en noir et blanc.

residence-chambord-montreal-architecture-01-blog-deco_9

residence-chambord-montreal-architecture-01-blog-deco_2

residence-chambord-montreal-architecture-01-blog-deco_5

residence-chambord-montreal-architecture-01-blog-deco_3

residence-chambord-montreal-architecture-01-blog-deco_6

residence-chambord-montreal-architecture-01-blog-deco_7

residence-chambord-montreal-architecture-01-blog-deco_10

residence-chambord-montreal-architecture-01-blog-deco_8

Photos credit : Adrien Williams

 

2 Commentaires le Residence Chambord à Montréal, une ancienne maison revisitée en duplex moderne

  1. Le secteur de l’architecture est si passionnant et je peux ressentir votre enthousiasme dans ce que vous écrivez. Bon sujet !

  2. je ne suis pas encore au comment avez vous fait pour passer le « soixante cinq » y avait il une astuce spéciale. ? merci pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*